Track’s

Voici le seul résultat



0 Responses to Track’s

  1. tomkalnew dit :

    La question ne se pose même pas! iPhone 4!, les devices android ont encore trop de soucis de pérennité de leur os, mise a jour etc.

  2. tomkalnew dit :

    Je suis d’accord là dessus mais seulement partiellement . Je pensais la même chose avec mon iPhone V1. Ensuite je suis passé á l’iPhone 4…

  3. dracou dit :

    Je comprends bien… D’un autre côté, je me dis, pour l’un (Apple) comme pour l’autre (Google) qu’ils pourraient arrêter de développer leur OS à tout moment et passer à une alternative.
    Bon… sur Android, on est déjà sur base Lunix… mais sur iPhone, iOS… le jour où Steve Jobs (ou son successeur) décide de stopper le DEV pour passer à autre chose, on retombe en bas de l’écbelle…

  4. dracou dit :

    Oui… l’iPhone 4 est plus rapide et tout ça, mais tu ne peux toujours pas changer la batterie etc. Le tout pour minimum 600€… alors que l’HTC Wildfire (250€ de moyenne) est tout aussi performant…

  5. thierryla dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article qui m’intéresse au plus haut point car je compte migrer mon site WordPress, de OVH vers Simple Hosting de Gandi.
    Je maitrises parfaitement les aspects fichiers et base de données, mais pas trop les histoire de DNS et de nom de domaine.
    Mais dans votre article, je ne comprends pas très bien s’il y a eu une interruption de service à un moment donné, ca je ne peux pas me permettre d’arrêter mon site une journée.
    Meri de m’éclairer :)

    • dracou dit :

      Hello!

      Quand tu fais un transfert, y’a peut être une petite coupure le temps que les serveurs dns captent que ton site à déménagé d’un host à un autre. Si tu veux je pourrai tete filer un coup de main dans les jours à venir et je t’expliquerai tout ;-)

      JB

  6. thierryla dit :

    Oui en fait, je l’avais fait d’un autre hébergeur vers OVH, mais j’avais pu pré-installer mon site chez OVH, sur une URL temporaire (genre http://cluster005.ovh.net/~monsite/) puis transférer le nom de domaine, ce qui semble impossible sur Simple Hosting, je j’en crois ce fil (j’ai exposé mon problème à la fin) :
    http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.fr.hebergement.simple/28656
    Thierry

  7. dracou dit :

    On va le faire ensemble par Skype su tu veux et on fera un nouvel article pour le “zéro downtime” ;-)

  8. claude0207 dit :

    Bonjour

    Votre aventure, c’est la normalité chez nos trois grands opérateurs. J’admire néanmoins votre flegme.
    Les téléopérateurs (trices) ont pour mission de “promettre” et vous engager (nouveau tarif, pack, etc.).
    En cas de désaccord, le service “Plaintes” se chargera, ensuite, de trouver avec vous la meilleure solution (en leur faveur, bien entendu!).
    La principale stratégie utilisée est celle de l’exaspération. Ils vous auront à l’usure.
    Un jour viendra ou vous vous avouerez vaincu, non sans penser “Ils ne m’auront plus la prochaine fois” et pourtant… Ils vous auront la prochaine fois, c’est leur sport favori et ils le maitrisent à merveille.

    Ne jugeons quand même pas trop sévèrement le “petit” personnel complètement bridé par le système informatique qu’ils utilisent. Quoi que, je me demande qui utilise qui.
    Bien souvent, ils sont de bonne foi (eux). L’arnaque vient de plus haut.

    Les opérateurs sont des machines à fric et il est bien sot de croire qu’ils puissent agir autrement.

  9. dracou dit :

    Claude,

    Quelle triste réalité. Je ne vois pas quoi dire d’autre.

    PS: merci pour votre réaction. Elle m’a rappelé que je devais clôturer mon article depuis une semaine… cfr. “edit du 16-02-2015” ;-)

  10. […] plaisir qu’il y a quelque temps, j’utilisais un smartphone Samsung Galaxy S5 mini (qui m’a donné beaucoup de fil à retordre dans le passé) et que je me suis fait offrir par après, un « bracelet connecté » Samsung […]